Record départemental du 3000m marche.

Après avoir battu le record départemental du 3000m marche minimes en salle en décembre dernier à Rennes, Pauline Camard a pulvérisé de 33″, le record du 3000m marche minimes en extérieur.

Landerneau 1

Dimanche 4 mars à Landerneau, Pauline participait à la 3ème manche du Challenge breton Mario Gatti. Elle a battu son record personnel de 45″ et terminé 3ème du 3000m (course minimes filles et garçons + open toutes catégories féminines) en 16’08 »52, derrière Gustave Jouis minime de Granville (16’0 »27) et Romane Gourlet (16’06 »76), cadette du Stade Brestois. L’ancien record était détenu par Roselyne Le Nay de l’UACA en 16’41.

L’objectif de cette saison était de s’approcher des 16’30. Cette performance était donc complètement inattendue. Pauline se classe 1ère au classement provisoire national en extérieur et 2ème au cumulé (salle + stade). Cela est de bonne augure à 2 semaines du critérium national de printemps qui aura lieu le 18 mars à Mérignac près de Bordeaux, en marge des championnats de France des 20 km et 50 km marche sur lequel s’aligneront les meilleurs marcheurs français.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s