Championnat de France de Sport Adapté à Nimes le 30 juin et le 1er juillet

4 athlètes du TGA ont participé au Championnat de France de Sport Adpaté à Nimes les 30 juin et 1er juillet sous la canicule. Ils ont remporté 3 médailles : 2 en or et une argent et terminé à de très belles places. Gilbert et Thierry Domalain du LPA les accompagnaient.

KODAK Digital Still Camera

  • Seule féminine Christelle Courtois a amélioré son record personnel au javelot avec un jet à 9m51 et est devenue vice-championne de France. Elle a su dépasser son stress en partie grâce aux conseils avisés de Thierry. Elle était très émue au moment de monter sur le podium. Cette belle place (2ème sur 6) est le résultat d’un travail assidu tout au long de la saison. Bravo Christelle.
  • Jean François Le Caër est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium après une très belle course qu’il a su gérer face à des concurrents très expérimentés (en particulier le double champion de France de Cross). Il a remporté le 5000 m en 17’57. Toute la saison il n’a cessé de battre son propre record personnel et cette médaille est l’aboutissement d’une belle progression. Il finit également 4 ème de la hauteur avec un saut à 1m35, tout près du podium puisque le 3ème a également passé une barre à 1m35.
  • Olivier Le Bret a remporté le 3000m marche chez les vétérans en 30’07.
  • Wilfried Kerampichon, habitués des podiums en Sport Adapté, a dû se contenter d’une 4ème place au 800m en 2’32 et d’une 5ème place en longueur avec 4m58.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s