Cross régional à Yffiniac : d’excellents résultats malgré la boue, le vent et la grêle.

Les régionaux de cross ont eu lieu sur l’Hippodrome d’Yffiniac dimanche 27 janvier dans des conditions dantesques : tempête, boue, froid et averses de grêle.

Les 20 athlètes du TGA qui ont participé aux régionaux de cross ont montré beaucoup de courage et réalisé de très belles performances. La journée a parfaitement commencé avec la course des Masters 2 à 10H30 et le podium de Francis Luce, 3ème. Daniel le Carduner termine 5ème, Adrien Thomas 18ème et Philippe Estienne 19ème.

L’équipe Master 2

Les minimes filles ont également réalisé une très belle course, terminant 4ème par équipe sur 31 équipes devant HBA, Stade Rennais… Bravo les filles! Laetitia Raoult 6ème et Clélia Le Mener 8ème obtiennent leur ticket en équipe de Bretagne pour participer au championnat de France qui aura lieu à Vittel. A noter que Clélia a réussi à terminer sa course malgré la perte de sa chaussure dès le départ et une blessure à la cheville due à un coup de pointes bien marqué. Anaëlle Le Mener et Adeline Robert ont terminé 40ème et 41ème sur 163 minimes. Elles sont toutes les 4 qualifiées en équipe des Côtes d’Armor aux Intercomités qui auront lieu à Lisieux le 17 février.

Chez les minimes garçons, seul Corentin Gorlier était engagé. Il termine à une très belle 12ème place sur 197 arrivants un peu déçu car il passe tout près d’une qualification en équipe de Bretagne à seulement 12″ de la 8ème place. Corentin s’était qualifié en équipe des Côtes d’Armor pour les Intercomités à Lisieux lors des départementaux.

Corentin 12ème minime

Les benjamins couraient sous les couleurs des Côtes d’Armor. L’équipe de l’intercomité termine 4ème mais en individuel les jeunes du TGA ont réalisé de très belles performances. Julien Raoult finit 3ème sur 85, Gaspard Dupont 22ème (3ème costarmoricain). Hirael Lopes n’a pas été classé vraisemblablement pour un problème de puce électronique.

Chez les cadettes l’attente avant le départ a été interminable sous une énorme averse de grêle. Pauline camard a terminé 48ème sur 156. Enori Le Cam s’est classée 138ème.

Chez les cadets, Guillaume Baudon finit 108ème sur 161, Thibaut Larde 142ème et Louis Camard 154ème.

Stéphane Thouement était aligné dans la course Masters sur 9390m. Il se classe 68ème sur 250 arrivants.

Stéphane

Romain Camard sur la course junior s’est classé 101ème sur 111.

Emeline Pichon a terminé 106ème sur 197 et 16ème dans la catégorie Espoir.

Calendrier : Les qualifiés pour les prochaines échéances.

La demi finale des championnats de France aura lieu à Lisieux le 17 février 2019 en plein milieu des vacances scolaires.

  • En individuel, Pauline Camard, Enori Le Cam, Emeline Pichon, Guillaume Baudon, Thibaut Lardé, Romain Camard et Stéphane Thouement
  • Par équipe : Laetitia Raoult, Clelia le Mener, Anaelle Le Mener, Adeline Robert et Corentin Gorlier

La finale des championnats de France aura lieu à Vittel le 10 mars 2019.

  • Par équipe : Laetitia Raoult et Clelia Le Mener

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s