Une assemblée générale très suivie

Plus de 80 personnes ont participé à l’AG du TGA vendredi soir à la salle polyvalente de Pabu en présence de nombreux élus : M Yannick Kerlogot, député, M Pierre Salliou maire de Pabu et M Bernard Henry, son adjoint chargé des sports, M Lucien Mercier, maire de Saint Agathon et Houssine Aatab adjoint aux sports à Guingamp.

Les membres du bureau ont présenté les différents bilans de la saison écoulée, marquée par une forte croissance des effectifs (+50 en 2019), croissance confirmée encore cette année (+30). Le nombre actuel de licenciés est de 194 en FFA. Avec les athlètes licenciés en FFSA (Sport Adapté), le TGA va atteindre les 200 licenciés. A noter que la plus forte augmentation a lieu chez les jeunes : école d’athlétisme et différentes catégories benjamins à juniors.

Le nombre d’encadrants et de juges est de fait insuffisant et demande à être renforcé par des parents bénévoles.

Les résultats sportifs sont aussi en nette progression avec de nombreux podiums départementaux, régionaux et des sélections au championnat de France.
Le bilan financier est déficitaire. Ce résultat était prévu compte tenu du nouveau stade qui a nécessité l’achat de beaucoup de matériel en 2018 – 2019.
L’AG s’est terminée par le traditionnel et attendu diaporama qui retrace les moments forts de la saison et par une toute nouvelle cérémonie de remise de récompenses :
– aux jeunes de l’école d’athlétisme qui ont obtenu le Pass Athlé,
– aux jeunes bénévoles qui aident tout au long de l’année
– à la doyenne Marie Claire Quinio 82 ans.

Le club a tenu à honorer celle qui oeuvre depuis plus de 30 ans sur les stades d’athlé et qui s’est occupée depuis plus de 20 ans des petits du TGA. Marie Claire qui continue à entrainer et à courir a été longuement applaudie. Très émue, elle a reçu un bouquet de fleurs et un maillot à son effigie.

L’assemblée générale s’est poursuivie autour du verre de l’amitié avant un repas partagé très apprécié. Tout le monde a donné un coup de main pour ranger et nettoyer la salle. Mention spéciale à notre équipe de balayeurs!

Merci à la mairie de Pabu de nous avoir mis la salle à disposition gracieusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s