Weekend des récompenses

Vendredi soir après l’assemblée générale du Comité Départemental d’athlétisme à Lannion 5 jeunes du TGA ont reçu la tenue du Comité.
Quatre font partie du Groupe 22 (Groupe composé d’athlètes ayant participé à un championnat de France, aux Pointes d’Or ou ayant réalisé les minimas Athlé 2028) :

Pauline Camard pour la 3ème année consécutive, Clélia Le Mener, Titouan Raveneau et Timothée Thérézien pour la première fois. Corentin Gorlier a quant à lui intégré le centre départemental d’entrainement.

2 encadrants ont reçu leur diplôme de juge : Marie Jo Camard (Juge régional lancers) et Jean François Le Caër (juge régional sauts).


Samedi, journée studieuse autour du haut niveau et de la performance pour les athlètes du Groupe Bretagne et de leurs entraineurs. Le Groupe Bretagne s’adresse aux athlètes inscrits sur liste ministérielle dont plusieurs internationaux. Pauline Camard en fait partie depuis 2 ans.

Ouverture de la journée avec :
Une intervention sur « La prophylaxie en sport de haut-niveau » avec Anne-Laure MORIGNY – en charge de la réathlétisation et de la prévention des blessures à l’INSEP

Ensuite intervention sur « Prendre en compte les caractéristiques des athlètes – la méthode action type » avec Gérard VAILLANT – Coach professionnel Accompagnateur Professionnel de la Performance INSEP.

Après une table ronde et un échange très intéressant avec les parrains de cette journée, Alexandra Tavernier, Gilles Dupray et Patrice Gergés le Directeur Technique National de la FFA, place à la Soirée de l’Athlé Breton.
Marie Jo Camard y a reçu la médaille de bronze de la FFA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s