Les Stages de lancer du CELT

Les athlètes du TGA ont la chance de pouvoir assister aux stages de lancer organisés par le CELT (Collectif d’Entraineurs de Lancers du Trégor). Il est né (saison 2014-2015) de la volonté d’entraîneurs de lancers habitant ou officiant dans le Trégor élargi : Sarah Walter, Alexandre Friquet, Patrick Le Gall, Yannick Le Trocquer et Yann Pinel.

Au moins 4 fois par an les athlètes sont invités à participer à des stages d’une journée dans la discipline de leur choix : javelot, poids, marteau ou disque. Ces stages sont ouverts aux athlètes des clubs de la région du Trégor à partir de la catégorie benjamin, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Le stage se décompose en plusieurs étapes : échauffement collectif, partie technique et lancers et séance collective de PPG.

Une dizaine d’athlètes du TGA a pris l’habitude d’assister à ces regroupements depuis 4 saisons. Le moins qu’on puisse dire c’est que les progrès ne se sont pas faits attendre et que nos jeunes athlètes ont obtenu plusieurs podiums départementaux, régionaux voire nationaux UGSEL grâce à ces journées studieuses mais aussi ludiques.

L’ambiance est garantie : bataille d’eau…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la saison 2019-2020 6 dates ont été posées mais restent à confirmer :

  • Le samedi 26 octobre 2019 : Ploumiliau ou Paimpol
  • Le Samedi 30 novembre : Ploumiliau ou Paimpol
  • Le Samedi 11 janvier 2020 : Paimpol
  • Le Samedi 29 février : Ploumiliau ou Paimpol
  • Le samedi 4 avril : Paimpol
  • Le jeudi 21 mai : Guingamp

L’échauffement :

La partie technique :

La Préparation Physique Générale :