Règlement Intérieur du TGA

Article 1 : Adhésion

Toute personne souhaitant adhérer à l’association devra acquitter une cotisation, modifiable chaque année comprenant le prix de la licence.

Le dossier d’adhésion complet (formulaire dûment rempli +certificat médical + règlement) doit être remis au plus tard pour le 15 octobre.

Article 2 : Présence aux entraînements

Les athlètes sont tenus d’arriver à l’heure aux entraînements. Leur présence est souhaitable à tous les entraînements en fonction de leurs disponibilités. Les entraînements sont sous la responsabilité des entraîneurs. Ainsi, avant de laisser les enfants au stade, les parents sont tenus de s’assurer de la présence d’un responsable du club. Les parents sont également tenus de les récupérer à l’heure à la fin de l’entrainement.

Article 3 : En aucun cas la responsabilité du club ne pourra être engagée en cas d’accident pouvant survenir en dehors des heures d’entrainement sur le site du Prieuré à Guingamp ou de Kerlève à Plouha

Article 4 : Comportement des athlètes à l’entrainement

Lors des entraînements, l’athlète doit suivre les recommandations de entraîneur. Il doit avoir un comportement adapté sur le terrain : pas de chahut, de bagarre, de langage grossier. Il doit également porter une tenue adaptée à la pratique de l’athlétisme.

Les bouteilles en verre sont interdites et les athlètes doivent ne laisser aucun déchet sur le stade.

Article 5 : Les entraîneurs

Les entraîneurs accueillent les athlètes et assurent la sécurité physique et matérielle de ces derniers. Ils décident du contenu de la séance d’entrainement. L’entraîneur propose la participation de l’athlète aux compétitions.

L’entraîneur s’engage à respecter chaque athlète et à faire preuve d’équité.

Article 6 : Les compétitions

Le calendrier des compétitions est établi par les instances fédérales, régionales et départementales.

Ce calendrier est communiqué aux athlètes dès connaissance par le club et mis en ligne sur le site du club.

Chaque jeune athlète s’engage à participer au cross départemental ainsi qu’aux compétitions par équipes :

  • EAPO : rencontres départementales
  • BE/MI : rencontres Equip’Athlé
  • Cadets et + : Interclubs

Le port du maillot du TGA est obligatoire en compétition.

Article 7 : Participation aux compétitions

Les athlètes sont informés des dates des compétitions durant les semaines qui les précèdent. Ils doivent confirmer leur participation auprès de leur entraîneur au plus tard 2 semaines avant la date.

Ils doivent également confirmer leur moyen de transport. Un déplacement collectif est la plupart du temps organisé. En fonction des lieux de compétition, il peut être demandé aux parents un accompagnement des athlètes à tour de rôle avec si possible du covoiturage.

La présentation du permis en cours de validité et de l’assurance du véhicule peut être demandée par un membre du club au conducteur qui assure le déplacement.

Article 8 : Financement des déplacements

Le TGA Guingamp prend en charge le financement des déplacements des encadrants. Lors de déplacements nécessitant un hébergement, le TGA prendra en charge le déplacement et l’hébergement. La restauration restera à la charge des athlètes.

Dans certains cas une participation financière n’excédant pas 50€ pourra être demandée aux familles.

L’indemnité de remboursement des véhicules particulier est fixée à 0.30€ du kilomètre parcouru.

Tout athlète, qui lors d’un transport prévu collectivement se déplace avec son véhicule personnel ne sera pas indemnisé.

Le choix du moyen de transport (individuel ou collectif) appartient à la direction du club.

Toutes les demandes de remboursement devront être accompagnées d’un justificatif.

Article 9 : Discipline

Tout adhérent pourra être exclu de l’association pour mauvais comportement, après entretien préalable avec les dirigeants.

Téléchargez le Règlement intérieur TGA 2018