Séances pour les plus grands

Nous vous proposons 4 séances types d’entrainement à domicile qui viendront compléter vos sorties course à pied, marche ou vélo d’appartement :

  • 2 séances de Crossfit pour se dépenser, se défouler, entretenir la résistance, se renforcer et garder la forme, pour être au top à la reprise des entrainements sur stade
  • 2 séances de Tabata, travail intermittent de haute intensité qui améliore le cardio et la VMA.

Le nombre de séances par semaine dépend de votre âge. Pour les benjamins 1 à 2 séances sont recommandées, 2 à 3 pour les minimes …Tout dépend aussi du nombre de séances d’EPS que vous avez chaque semaine et de l’intensité de ces séances

Attention : certains vont être tentés d’en faire « trop ». Il faut respecter les consignes données. S’entrainer ne veut pas dire se surentrainer. Pour ceux qui ont du mal à s’y mettre seuls, demandez à vos parents de vous accompagner…

Un grand merci aux professeurs d’EPS du collège Gabriel Péri d’Aubervilliers qui nous ont autorisés (via un entraineur du TGA) à utiliser l’énorme travail qu’ils avaient réalisés à l’occasion du premier confinement. Ils ont créés des fiches et réalisés des vidéos qui vous permettront de vous sentir moins seuls pendant vos séances. Si vous habitez en appartement pas de problème, les séances sont adaptées!

Avant de commencer échauffez-vous en pratiquant 15 minutes de course à pied ou de vélo d’appartement ou en suivant la vidéo échauffement.

Regarder la vidéo https://youtu.be/MFrR-gcOIHA

LES SEANCES PROPOSEES : Ne tenez pas compte des jours entre parenthèse

Regarder la vidéo https://youtu.be/ojlI4Spwqlc
Regarder la vidéo https://youtu.be/6Gzgxm9OdZ8
Regarder la vidéo https://youtu.be/5IzTvWTfw8U
Regarder la vidéo https://youtu.be/zRqlgWxT3R4

Un dernier conseil : pour bien s’entrainer, il faut bien s’hydrater